Producteurs allemands : Pour un lait à 43 centimes le litre

SC

Les producteurs de lait allemands préviennent qu'ils continueront la grève des livraisons de lait jusqu'à ce qu'ils obtiennent les 43 centimes par litre qu'ils réclament.

« Les 43 centimes par litre sont une obligation absolue. Cela doit être le prix minimum. La concurrence peut avoir lieu au-dessus de ce seuil, mais plus en dessous », déclare le président de la Fédération BDM des producteurs de lait, Romuald Schaber, qui met en garde contre une pénurie de lait dans les supermarchés. La Fédération poursuivra la grève tant qu'un accord n'a pas été obtenu dans ce sens entre le commerce et les laiteries industrielles.

Les premières discussions entre les producteurs grévistes et les laiteries industrielles n'ont donné aucun résultat concret et une réunion des ministres allemands de l'Agriculture, fédéral et régionaux, est prévue aujourd'hui. Le ministre fédéral de l'agriculture, Horst Seehofer, a déclaré dans une interview que les revendications des grévistes étaient justifiées.

Quelque 95% des 32.000 adhérents de la fédération BDM ont suivi le mouvement de grève, qui s'est étendu à d'autres pays européens. Au total, les membres de BMD assurent une production nationale de 28 millions de tonnes de lait par an.

Publié par SC

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires