Projet artistique collectif au lycée St Lô Thère : Chutes!

Après la pièce de théâtre « Des agri pas terre à Thère » en 2005-2006, le CD « Boeuf Rural » et le clip issu du titre « Deux peuples à casquette » en 2006-2007, les terminales Baccalauréat Professionnel Conduite et Gestion de l'Exploitation Agricole (CGEA) ont de nouveau choisi de mener un projet artistique collectif pour faire découvrir l'agriculture au grand public (2007-2008).

L'apprentissage de la danse

Leur choix s'est arrêté sur la danse contemporaine. Les élèves ont été initiés à cet art pendant le 1er semestre, au cours duquel ils ont découvert ce domaine par différents biais : conférences, spectacles, recherches documentaires sur la danse, rencontres avec des professionnels, etc.

Parallèlement à cette initiation-découverte, les terminales sont entrés dans un processus de création en concevant et en interprétant une « oeuvre » artistique. Durant 4 jours (les 29 et 30 novembre et les 3 et 4 décembre 2007) les élèves ont été initiés aux techniques de la danse contemporaine ainsi qu'à la conception et la mise en oeuvre d'une chorégraphie.

Puis le spectacle

Pour mener à bien ce projet les élèves étaient encadrés par Sylvie Renault, enseignante en éducation socioculturelle et par Philippe Rouaire, danseur professionnel.

Suite à ces 4 journées intensives de danse, les élèves ont présenté le fruit de leur travail , un spectacle de 12 minutes le jeudi 20 décembre 2007 au foyer du lycée.

Ils ont donné une représentation au centre chorégraphique de Caen le mardi 27 mai 2008.

Source Lycée St Lô Thère

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier