Promotion des produits : Jean-Michel Lemétayer élu président de la Sopexa

Promotion des produits : Jean-Michel Lemétayer élu président de la Sopexa

Le président de la FNSEA, Jean-Michel Lemétayer, a été élu président du conseil d'administration de la société Sopexa, chargée de la promotion des exportations agricoles et agroalimentaires françaises.

Administrateur de Sopexa depuis 1996, Jean-Michel Lemétayer est président de la Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles (FNSEA), principal syndicat agricole français, depuis 2001. Jean-Michel Lemétayer succède à Dominique Chardon qui présidait la Sopexa depuis 1997.

Sopexa travaille notamment en délégation de service public pour la mise en oeuvre d'un programme de promotion de la culture alimentaire et des produits français dans le monde, qui s'étend jusqu'en 2012.

L'État a vendu, début 2008, les 25% du capital qu'il détenait dans Sopexa. Cette transaction a permis l'entrée de trois nouveaux actionnaires, Unigrains, Sofiprotéol et Intercéréales, sociétés financières de filières agricoles françaises, ainsi que l'augmentation des parts du Crédit Agricole qui détient 18,7% du capital.

Source d'après AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier