Promotion : Le bio. Bon pour la nature, bon pour nous»

SC

La Commission européenne lance une nouvelle campagne pour l'agriculture biologique : «Le bio. Bon pour la nature, bon pour nous» et crée un concours pour la création d'un nouveau logo européen.

Cette campagne promotionnelle européenne vise à informer le grand public de la signification et des avantages de l'agriculture biologique. Elle ambitionne principalement, d'accroître le degré de connaissance et la reconnaissance des produits biologiques parmi les consommateurs en ciblant, en particulier, les jeunes et les enfants.

Un plan d'action définit 21 initiatives dont la création d'un site internet multilingue : http://ec.europa.eu/agriculture/organic/home_fr. Un concours, destiné aux étudiants en arts et en design, va être lancé pour la création d'un nouveau logo de l'agriculture biologique en Europe.

Ces dernières années, le nombre d'opérateurs de la filière biologique (agriculteurs, producteurs, transformateurs et importateurs) a connu une forte progression, souligne Bruxelles. En 2005, l'agriculture biologique représentait 3,9% de la surface agricole utile dans les 25 pays membres de l'Union Européenne. Les plus fortes proportions de superficie consacrée à l'agriculture biologique se situaient en Autriche (11%), en Italie (8,4%), en République tchèque et en Grèce (7,2% chacun) alors qu'en France, l'agriculture biologique ne couvre encore que 2 % de la surface agricole.

Publié par SC

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier