Publicité pour l'alcool sur Internet : Vers une restriction aux seuls sites des producteurs ?

SC d'après AFP

L'association Vin & Société s'oppose à un amendement à la Loi Bachelot autorisant la publicité pour l'alcool sur internet sur les seuls sites des producteurs et distributeurs d'alcool.

L'amendement, déposé notamment par Yves Bur (UMP) et Jean-Marie Le Guen (PS), doit être examiné par les députés dans les prochains jours. «C'est d'un ridicule accompli que le deuxième secteur économique de la France, après l'industrie aéronautique, soit privé de publicité sur internet. Ce n'est pas pensable de priver la filière de cette possibilité», a déclaré Marie-Christine Tarby, présidente de l'association qui considère que «C'est une activité commerciale tout à fait légitime».

La présidente de Vin & Société s'est dite inquiète d'un possible vote de cet amendement. Un collectif réuni autour de l'Association nationale de prévention en alcoologie et addictologie (Anpaa) avait, pour sa part, estimé mercredi que cet amendement constituait «un bon compromis entre les intérêts économiques des producteurs et ceux de la santé publique».

La publicité pour l'alcool sur internet n'est pas autorisée en France, la loi Evin de 1991 n'ayant pas prévu à cette époque ce support.


Publié par SC d'après AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier