Pyrénées-Orientales : Des producteurs déversent des fruits devant l'entrée du Marché international à Perpignan

Des producteurs de fruits des Pyrénées-Orientales ont déversé plusieurs tonnes de fruits devant l'entrée du Marché international Saint-Charles à Perpignan, pour empêcher l'arrivée de camions de fruits venant d'Espagne.

Les producteurs, au nombre d'une trentaine, ont déversé plusieurs dizaines de tonnes de fruits de quatre camions afin de bloquer les entrées du marché Saint-Charles, plate-forme logistique régionale pour les producteurs et distributeurs. Les manifestants ont disparu aussitôt sans être inquiétés. Aucune force de l'ordre n'était présente lors de cette opération.

Jeudi matin 30 juillet, quelque deux cents producteurs régionaux avaient filtré la circulation pendant plusieurs heures au péage de l'autoroute A9, près de la frontière pour arrêter les camions de fruits venant d'Espagne. Dans l'après-midi, ils avaient aussi déversé le contenu de cinq camions pleins de fruits sur la sortie de l'A9 au sud de Perpignan. Avant de se disperser, les manifestants avaient enflammé des pneus, en promettant de nouvelles actions.

Source AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires