Rayon de Roquefort : Prix du lait de brebis : action FRSEB-FDSEA-JA mercredi 30 avril

Eva DZ

La FDSEA et les JA s'associent à la FRSEB pour appeler à la mobilisation des éleveurs ovins du rayon de Roquefort, ce mercredi 30 avril à Roquefort même. Christian Chassan (section ovins-lait FDSEA) explique les raisons et les objectifs de cette manifestation.

- Pourquoi cette manifestation ?

«Les industriels ne promettent pas une augmentation significative du prix du lait de brebis pour la fin d'année. Les négociations de fin 2007 ont été très tendues, nous souhaitons prendre les devants et faire monter dès aujourd'hui la pression.
Face aux charges importantes sur nos exploitations, coût de l'aliment, engrais, fuel, ... sans oublier les charges supplémentaires induites par le choix d'une production de qualité sous AOC, les éleveurs ovins sont au bout du rouleau. Ils en ont assez de devoir sans cesse s'investir sans qu'il y ait un retour sur le prix du lait de brebis.

La Volonté Paysanne

La Volonté Paysanne

- Pourquoi avoir choisi le village de Roquefort ?

C'est là que siègent les industriels, ce sont eux que nous interpellons. Ils doivent comprendre que l'on ne doit pas laisser partir le tissu économique de l'élevage. La filière Roquefort représente 2200 points de collecte, 4500 éleveurs de brebis, 2000 salariés chez les fabricants et plusieurs milliers d'emplois induits. Le travail et l'activité sont bien là mais le revenu ne correspond pas. C'est pourquoi nous voulons rencontrer les industriels.

- Comment va s'organiser cette manifestation ?

Tous les éleveurs ovins du rayon sont invités à se rassembler mercredi 30 avril à partir de 11h devant la salle des fêtes de Roquefort. Des co-voiturages peuvent être organisés dans chaque commune pour permettre au plus grand nombre d'être présents. Car plus nous serons nombreux, plus nous pourrons faire pression sur les industriels et montrer notre détermination à défendre tous ensemble notre revenu».

Source La Volonté Paysanne 12

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires