Reconnaissance de la qualité des services de l'ADASEA de l'Orne : l'ADASEA de l'Orne certifiée ISO 9001v2000

Mickael MAUGER

Une démarche engagée au niveau national

L' ADASEA 61 a été créée en 1967 afin d'apporter son concours à la profession agricole dans la mise en oeuvre des politiques d'aménagement des structures agricoles.

Elle intervient ainsi dans les domaines de l'installation des jeunes agriculteurs, de l'adaptation et de la transmission des exploitations ou encore dans la mise en place de mesures agroenvironnementales.
En complément de ses missions de service public, l'ADASEA réalise des prestations de conseil et d'études pour les agriculteurs, les collectivités locales et autres partenaires.

A l'écoute des besoins des agriculteurs et de ses partenaires, le réseau des ADASEA a entrepris en 2006, une démarche vers une certification qualité.

Dans un contexte en pleine mutation, l'ADASEA de l'Orne a ainsi souhaité s'associer à cette démarche et a mobilisé son équipe et ses responsables professionnels, afin d'être prêts le jour J.

Cet engagement s'est traduit, en mai 2008, par l'obtention de la certification ISO 9001 version 2000, faisant de l'ADASEA de l'Orne, la première organisation professionnelle agricole certifiée du département.

Pour une amélioration continue de ses services

Cette certification atteste de la qualité globale du management de l'ADASEA, de l'efficacité de son organisation et de sa capacité à satisfaire aux attentes de ses différents partenaires.

L'amélioration de la qualité des services passe par l'écoute, au travers d'une veille active et de questionnaires de satisfaction auprès des bénéficiaires. La prise en compte et le traitement de ces remarques, permet notamment à l'ADASEA de travailler pour une amélioration continue de ses services.

Cette certification fera l'objet d'un suivi annuel de la part d'un organisme indépendant (SGS).

L'ensemble de l'équipe de l'ADASEA (ici au côté de Jean GRIMBERT, président) se mobilise au quotidien pour garantir un service de qualité.

L'ensemble de l'équipe de l'ADASEA (ici au côté de Jean GRIMBERT, président) se mobilise au quotidien pour garantir un service de qualité.

 

Source ADASEA de l'ORNE

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier