Remboursement des aides publiques : Ne payez pas », lance la FNSEA aux producteurs de fruits et légumes

Xavier Beulin, président de la FNSEA, invite les producteurs français de fruits et légumes qui doivent rembourser des aides publiques déclarées illégales par Bruxelles, à « ne pas payer » pour l'instant.

« La discussion avec Bruxelles n'est pas terminée. Aujourd'hui, je dis ‘ne payez pas' », a affirmé dimanche M. Beulin, sur les ondes d'Europe 1. « A ce jour, il est inconvenant d'adresser des factures aux agriculteurs français, notamment les producteurs de fruits et légumes », frappés par la crise causée par la bactérie Eceh, a-t-il poursuivi, dans le cadre du Grand Rendez-Vous/Europe1/Le Parisien-Aujourd'hui en France.

Sans donner de chiffre, le ministre de l'Agriculture, Bruno Le Maire, a confirmé cette semaine que des demandes de remboursement avaient été adressées à des agriculteurs pour des aides versées entre 1998 et 2002, déclarées illégales par Bruxelles.

« Je ne veux pas mettre en difficulté quelque producteur que ce soit. (...) Un producteur qui n'est pas en situation de rembourser ne doit pas » le faire, a affirmé de son côté le ministre de l'Agriculture, également interrogé sur Europe 1. L'idée est que remboursent « ceux pour qui cela est possible », a poursuivi le ministre, estimant que certaines organisations de producteurs de légumes « qui ont un vrai poids économique » pouvaient rembourser ces aides.

Source d'après AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires