Renégocier son crédit immobilier…

ICOOPA 22 29 35 56

Renégocier son crédit immobilier…

Alors que les taux des emprunts immobilier n'ont jamais été aussi bas, le moment est peut-être venu de négocier à la baisse le taux de votre crédit. Si vous avez souscrit un crédit immobilier entre 2008 et 2011, quand les taux étaient supérieurs à 4.30 %, vous avez probablement intérêt à le racheter ou à le renégocier. Les taux sont à leur plus bas niveau, il faut quasiment remonter à l’année 1945 pour trouver des taux aussi alléchants !

Allez voir un concurrent, ensuite… négociez auprès de votre propre banque

Mieux vaut aller voir un concurrent et, ensuite, demander à votre établissement de s’aligner sur les conditions proposées. Avec votre propre banque vous aurez probablement du mal à obtenir un taux aussi attractif que celui que vous aurait proposé un concurrent mais vous économiserez un certain nombre de frais. 

En effet, seul les frais de dossier, quelques centaines d’euros maximum, vous seront facturés. En cas de rachat par une banque concurrent les frais d’opération seront bien plus élevés (pénalité de remboursement anticipé, frais de mainlevée…)

 

Une opération rentable

Généralement pour que les frais supplémentaires soient absorbés, deux conditions sont nécessaires : une durée de détention du bien suffisamment longue et un écart de taux entre le crédit en cours et celui qui peut être obtenu dépasse 1%. 

Contrairement à une idée reçue, des crédits souscrits récemment peuvent parfaitement être renégociés.

ICOOPA - Hélène LE CLOAREC

 

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier