Réunion France Captages

B. BUGEAUD

Réunion France Captages

FRANCE CAPTAGES rassemble, au niveau national, les associations regroupant des agriculteurs, des propriétaires et des riverains directement concernés par les captages d’eau potable, Périmètres de Protection, Aires d’Alimentation de Captages, Captages Grenelle…

Prochaine réunion le 6 Juin à Mormant sur Vernisson

En organisant une 3ème rencontre, France Captages réaffirme son objectif : protéger et préserver l’eau en concertation, dans une démarche constructive,sur des bases scientifiques, dans le respect des entités économiques et patrimoniales et de l’égalité des droits.

Une nouvelle réunion aura lieu le 6 juin et sera axée sur :

-  les problématiques rencontrées dans les captages

-  la définition technique des périmètres (intervention d’un cabinet hydrogéologue)

-  informations juridiques (présence d’un juriste spécialisé environnement)

 Par la mise en commun des expériences, France Captages constate que le traitement des dossiers « eau » souffre d’interprétations techniques et juridiques.

Selon France Captages, il est urgent que la science revienne dans les dossiers de captages et qu’ils soient traités sans aucun dogmatisme. La réussite et la pérennité de la protection de l’eau passe par le respect des acteurs locaux. Ne pas en tenir compte, c’est aller à l’échec du but recherché d'après l'organisation.

Infos pratiques

Rendez-vous le jeudi 6 juin à 17 heures, au Relais du Miel, RN7, 45700 Mormant-sur-Vernisson, près de Montargis, où un point avec la presse sera donné pour clôturer cette journée.

Pour contacter les organisateurs et participer à cette journée :

-  CAPTAGES 14 : 06.15.15.48.53 (Clotilde Hareau, Calvados), association.captages14@orange.fr

-  CYDEALIA (ancien « Collectif Sidiailles-St Eloy d’Allier ») : 02.48.56.71.21(Jean-Pierre et Florence Lerude, Cher et Allier), jpflam@orange.fr 

-  ASAZ : 06.11.39.12.67 (Christophe Harry, Loiret), christophe.harry@laposte.net 

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires