Saint-Lô Thère aux USA ! : Saint-Lô Thère exporte son savoir-faire aux USA

Géraldine Lascoux-Léonce

Le CFPPA forme des cadres de l'entreprise BEL

Thierry Lerendu, enseignant en Technologie Laitière à Saint-Lô Thère a animé pendant une semaine (du 08 au 11 juin 2009) une formation auprès de 7 responsables de secteur de l'usine BEL, basée à Leitchfield dans le Kentucky (Etats-Unis). Cette formation avait pour objectif de transmettre aux personnes présentes des savoirs relatifs à la fabrication des pâtes pressées (type Babybel), à l'optimisation des différentes étapes de la fabrication du fromage et aux moyens de contrôle et de mesure à mettre en place.

Les marques fabriquées par le groupe BEL sont bien connues du grand public : la Vache qui rit, Mini-Babybel, Boursin, Kiri, Leerdammer, … Le groupe possède aujourd'hui 4 sites aux Etats-Unis et 1 au Canada. Travaillant depuis plus de 10 ans avec Saint-Lô Thère sur les sites d'Evron (Mayenne) et de Sablé (Sarthe), l'entreprise a souhaité que la formation soit dispensée par le même centre de formation.

Thierry Lerendu avait déjà formé un groupe de collaborateurs Slovaques de l'entreprise BEL à Vendôme en 2008 sur ces mêmes thématiques.

Saint-Lô Thère

Saint-Lô Thère

Source Saint-Lô Thère

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier