Salaires : Septième jour de grève dans une usine Syngenta dans l'Eure

L'usine de Saint-Pierre La Garenne (Eure) du groupe suisse Syngenta qui fabrique des produits phytosanitaires est paralysée depuis le 4 mai par une grève organisée par la CGT pour réclamer une augmentation des salaires, a-t-on appris de source syndicale.

Les grévistes se sont installés devant les portes et empêchent l'accès de l'usine qui emploie 200 salariés aux camions et aux entreprises extérieures.
« Nous laissons toutefois passer les salariés non-grévistes qui désirent rejoindre leurs postes de travail », a précisé Eric Le Cauchois, délégué CGT.
Les grévistes réclament une augmentation de 2% des salaires pour 2010 alors que, selon ce syndicaliste, la direction - qu'il n'a pas été possible de joindre - s'en tient à 1% comme il a été décidé à l'échelle de ce groupe qui emploie 24.000 salariés dans le monde.

« Le problème est que dans cette usine, il nous est demandé de plus en plus de production et de travail et que les gens voudraient une petite récompense », a précisé Eric Le Cauchois. Des négociations se sont déroulées lundi matin mais n'ont rien donné et les grévistes qui représentent 90% du personnel, selon Eric Le Cauchois, ont décidé de poursuivre leur mouvement.

Source AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier