Salon de l'agriculture Aquitaine : Le Parcours de l'enfant

Joël FRERET, président des JA Aquitaine

Comme chaque année, les JA Aquitaine ont organisé le parcours de l'enfant, dans le cadre du salon régional de l'agriculture.

Le parcours de l'enfant est une manifestation qui à pour principal objectif de faire découvrir aux élèves de plusieurs écoles primaires de la Communauté d'Agglomération Bordelaise, le monde agricole, l'environnement, la nature et les produits de la ferme. Ainsi durant 3 jours, les 10,11 et 12 mai, plus de 700 élèves accompagnés par des jeunes agriculteurs d'Aquitaine ont pu participer à différents ateliers : rempotage, reconnaissance des fruits et légumes, découverte de la forêt, la vie des abeilles, quiz sur l'élevage bovin et l'environnement, traire une vache, le maïs, les produits de l'agriculture biologique, la fabrication du beurre, découvrir la viande à l'aveugle, la migration des oiseaux, etc.

Une nouvelle fois le parcours de l'enfant a permis de communiquer sur le métier et de renforcer ou de recréer des liens entre agriculture et grand public, à fortiori entre agriculture et public jeune, en particulier dans le cadre scolaire.

Source JA24

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires