Salon de l'agriculture : Nicolas Sarkozy a reçu Jean-Michel Lemétayer avant sa visite prévue samedi

Le président Nicolas Sarkozy se rendra samedi matin au Salon de l'agriculture où il participera à une table ronde sur la situation de ce secteur en crise.

Nicolas Sarkozy a reçu Jean-Michel Lemétayer, président de la Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles (FNSEA), ainsi qu'une délégation des représentants de la Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles et des Jeunes agriculteurs. Au cours de cet entretien, M. Sarkozy a rappelé « son attachement à la défense de notre agriculture française en Europe par la mise en oeuvre d'une régulation rénovée des marchés agricoles ».

« Face à la crise sans précédent que traverse ce secteur stratégique, le président de la République a souhaité examiner les voies d'évolution des mesures d'accompagnement de l'agriculture française et les initiatives européennes à prendre pour préparer la réforme de la PAC de 2013 », ajoute le communiqué de la présidence.

L'entretien s'est déroulé en présence de Bruno Le Maire, ministre de l'Agriculture.

Samedi, la visite du chef de l'Etat à la porte de Versailles « sera suivie par une table ronde sur la situation de l'agriculture française avec les représentants des filières agricole et agro-alimentaire françaises », toujours selon le communiqué. Le chef de l'Etat sera accompagné de Bruno Le Maire et de Michel Mercier, ministre de l'Espace rural et de l'Aménagement du territoire.

Source AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier