Menu
PleinchampTV Lettre d'info

Salon International de l'Agriculture : L'agriculture au centre de la vie des Français»

SC

Salon International de l'Agriculture : L'agriculture au centre de la vie des Français»

Le 45e salon international de l'Agriculture (SIA), qui aura lieu au Parc des Expositions de la Porte des Versailles à Paris du 23 février au 2 mars, entend faire comprendre aux Français que « l'agriculture est au centre de (leur) vie ».

Le ministère de l'Agriculture et de la Pêche entend profiter de ce salon pour expliquer aux Français les bénéfices qu'ils retirent de la PAC (Politique agricole commune) et de la PCP (Politique commune de la pêche) au moyen notamment d'une table géante de 64 m2 au tour de laquelle le public sera invité à des dégustations, des animations, des jeux et des échanges.

Le président de la République Nicolas Sarkozy devrait vraisemblablement inaugurer le SIA, le 23 février. Le style traditionnel de cette inauguration devrait laisser place à un grand discours sur la position française sur le « bilan de santé » de la PAC, associé à une visite plus courte des stands.

Pour conserver les quelque 600.000 visiteurs de 2007, un « public populaire et familial », les organisateurs vont continuer à faire un effort sur les prix d'entrée. Les enfants de 6 à 12 ans, les étudiants ainsi que les personnes qui se rendront à la « Nuit de l'Agriculture » (le vendredi 29 février de 19h à 23h) paieront ainsi 6 euros, alors que le plein tarif est de 12 euros.

Entrée gratuite le 29 février pour les Amandine, Charlotte, Désirée…

Pour célébrer l'année internationale de la pomme de terre, les femmes dont le prénom est celui d'une variété de pomme de terre (comme Agatha, Amandine, Charlotte, Désirée, Juliette ou Nadine) pourront accéder gratuitement, pièce d'identité à l'appui, au salon le 29 février.

Les responsables de la « plus grande ferme de France » (1.034 exposants venus de 30 pays présents sur 138.000 m2 et huit halls) tablent beaucoup sur la nouvelle animation de l'Odysée végétale basée sur une mise en scène des cultures. Parmi les attractions les plus spectaculaires figure « l'Odysée du Sucre ». Le visiteur pourra accéder à la salle de spectacle par une grande bouche comme un morceau de sucre qui pénètre dans le corps humain. Il effectue alors, avec des images de synthèse, l'aide d'une diététicienne et d'un GPS, le parcours du sucre dans les diverses parties du corps.

Source AFP

Publié par SC

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires