Santé : La consommation de boissons sucrées augmente le risque de cancer

La consommation de boissons contenant du sucre ajouté augmente le risque de cancer du pancréas mais pas celle de jus de fruits, selon une étude américaine.

Les auteurs de cette recherche ont étudié des données concernant la consommation de boissons sucrées et de jus de fruits de 60.524 participants à une enquête menée à Singapour, baptisée Singapore Chinese Health Study. Les chercheurs ont étudié les cas de cancer du pancréas et les décès dus à cette maladie parmi les participants à l'étude.

Ils ont découvert que le risque de cancer du pancréas était plus élevé que les autres chez ceux qui consommaient chaque jour au moins deux boissons contenant du sucre ajouté, selon leurs travaux publiés dans la revue Cancer Epidemiology, Biomarkers and Prevention.

Aucun lien n'a en revanche été découvert entre la consommation de jus de fruits et le cancer du pancréas.

L'étude Singapore Chinese Health Study suit depuis 14 ans le régime alimentaire, l'activité physique, l'évolution démographique et la santé d'une cohorte de 63.000 Singapouriens d'origine chinoise vivant, comme 90% de la population de la ville, dans des logements collectifs appartenant au gouvernement.

Source d'après AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier