Sauveteur Secouriste du Travail, une formation qui peut sauver des vies

Avenir agricole et rural de la Haute Marne 52

Sauveteur Secouriste du Travail,  une formation qui peut sauver des vies

Pour la première fois en Haute-Marne, la Chambre d’Agriculture a proposé en décembre 2012 une formation de Sauveteur Secouriste au Travail. Un groupe de 6 stagiaires a vécu pendant deux jours un ensemble d’exercices pratiques visant à savoir comment réagir en cas d’accident sur une exploitation agricole

Ces deux jours leur ont permis :

- de prendre conscience des différents risques présents sur leur lieu de travail : risques électriques, de coupure, d’écrasement,liés à l’exposition à des produits dangereux… 

- d’apprendre les réflexes de base à mettre en œuvre en cas d’accident : sécuriser les victimes et les sauveteurs, prévenir les secours et mettre en place les gestes de premiers secours (dans les cas de saignement, brûlure, étouffement, arrêt cardiaque, malaises…)

Ils ont conclu en disant :

«Super stage, ça faisait longtemps que je souhaitais me former sur ce thème et apprendre les gestes de premiers secours.»

«Ce stage devrait être obligatoire car il donne à la fois des procédures claires pour venir en aide aux victimes en cas d’accident et fait prendre conscience des risques. C’est un très bon moyen de prévention. »

«Le formateur nous fait vivre des situations concrètes et partage ses nombreuses expériences.»

«Dans la vie professionnelle comme dans la vie privée, ce stage peut sauver des vie.»

Vous pensez peut-être : c’est intéressant mais ce n’est pas une priorité… Pourtant, ça peut le devenir alors n’hésitez pas à vous inscrire.

CE STAGE SERA PROPOSÉ À NOUVEAU

LES  9 et 10 janvier 2014 À CHAUMONT

Animé par Pascal Mercier, pompier et formateur au CPPA de ST Maure (10). 

Dans la bonne humeur et le sérieux, il apprend aux stagiaires à faire face à des situations simulées d’accidents. Il partage son expérience de pompier et de formateur en machinisme agricole. 

Programme, conditions générales de vente, 

tarif sur demande et inscription auprès de

Carole LeRousic au 03.25.35.03.16 avant le 2 janvier

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier