Sécheresse : 10.000 tonnes de pailles transportés par l'armée

d'après AFP

Près de 10.000 tonnes de paille ont été transportées depuis début juillet par des véhicules militaires au profit des agriculteurs touchés par la sécheresse, indique le ministère de la Défense dans un communiqué.

Le ministre, Gérard Longuet, a fait le point jeudi sur l'action conduite par la Défense en faveur des agriculteurs au cours d'un entretien avec le président et le directeur de la FNSEA, Xavier Beulin et Patrick Ferrère. Depuis le 6 juillet, « près de 10.000 tonnes de paille ont ainsi été transportées par des véhicules militaires au profit des départements de l'Essonne, du Cantal et de la Lozère », écrit le ministère.

Neuf sites militaires répartis sur l'ensemble du territoire ont « été mis à disposition des zones productrices, leur permettant de stocker plus de 20.000 tonnes de paille ». « Enfin, deux sites ferroviaires militaires, à Mourmelon et Laon-Couvron, sont mis à disposition des agriculteurs pour le chargement des trains de paille et de fourrage », selon le communiqué.

La mise en place à titre exceptionnel de moyens militaires de transport a en outre été autorisée jeudi au profit du département de la Creuse. Le ministère rappelle que la Défense avait déjà agi « dans l'urgence » en 2010 en complément des services concernés, « face à l'épisode neigeux, la tempête Xynthia ou les inondations à Draguignan ».

Publié par d'après AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier