Seine-Maritime : Incendies suspects dans trois exploitations agricoles

Des incendies suspects ont endommagé, dans la nuit de mercredi à jeudi, trois exploitations agricoles, à quelques dizaines de minutes d'intervalle, dans un rayon de cinq kilomètres, en Seine-Maritime, sans faire de victime, a-t-on appris de source proche de l'enquête.

Ces incendies, qui ont fortement endommagé des bâtiments agricoles mais pas d'habitation, ont été signalés aux pompiers entre 22H50 et 23H50. Deux se situaient sur la commune de Callengeville et le troisième sur celle de Falencourt, dans le Pays de Bray.

Les agriculteurs ont à chaque fois réussi à sortir le bétail mais pas les tracteurs et d'autres engins agricoles qui ont été détruits. Les pompiers ont mobilisé 110 hommes et 36 véhicules pour venir à bout de ces sinistres dans le courant de la nuit.

Quelque 500 foyers ont été privés d'électricité, durant une partie de la nuit, à la suite de la propagation d'un des incendies à des lignes électriques. L'enquête, qui s'orientait vers une piste criminelle, a été confiée aux gendarmes.

Source AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier