Selon Jean-Louis Borloo : La France veut faire une « pause » dans les biocarburants

SC

La France veut faire une pause dans les biocarburants de première génération, fabriqués à partir de plantes vivrières », annonce le ministre de l'Ecologie, Jean-Louis Borloo, en marge du Forum international de l'énergie à Rome.

« La position de la France est claire : cap sur la deuxième génération de biocarburants », c'est-à-dire des carburants fabriqués à partir de plantes non vivrières, et « pause sur de nouvelles capacités de production (de biocarburants) d'origine agricole », a déclaré le ministre français qui précise toutefois que les investissements déjà lancés pour produire des biocarburants de première génération seront honorés.

Plus globalement, le ministre a souhaité que les biocarburants importés respectent trois conditions : les normes de travail internationales, qu'ils permettent des réductions d'émissions de CO2 et remplissent des critères de durabilité dans leur production. Il a également souhaité que l'on amplifie la recherche sur la deuxième génération.

La France va prendre à partir du 1er juillet la présidence de l'Union européenne, qui s'est fixée pour objectif que les biocarburants représentent 10% de sa consommation de carburants en 2020.

Source AFP

Publié par SC

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier