SET objectif 4 % !

DDT Aube DEPERSIN

C'est l'heure des comptes pour les surfaces en éléments topographiques...Pour la campagne PAC 2013, le taux de SET à respecter est de 4 % de votre surface agricole utile (SAU).

Ce taux est à calculer d'après les éléments topographiques qui jouxtent vos parcelles cultivées ou qui sont incluses dans vos cultures comme les bosquets et les arbres isolés. Pour vous aider à calculer vos SET un tableau d'aide au calcul est disponible en téléchargement libre sous TELEPAC : www.telepac.agriculture.gouv.fr rubrique conditionnalité 2013, fiches techniques domaine BCAE, annexe 2.

 A noter : il n'y a pas de limites dans les SET et ces éléments sont cumulables.

Les clôtures à gibiers ne gênent pas la prise en compte des éléments topographiques qui seront présentés par l'exploitant lors d'un contrôle sur place de vos aides surfaciques.

Pour plus de renseignement sur les BCAE, vous pouvez consulter l'arrêté départemental Projet 2013 mis à disposition sur le site des services de l'Etat dans l'Aube : www.aube.gouv.fr - rubrique Agriculture / PAC / conditionnalité. Il précise, entre autres informations, les conditions d'entretiens des surfaces agricoles et les SET.

Contact :  Catherine DUFOUR : 03 25 71 18 53 ou Florence DEPERSIN : 03 25 71 18 61

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier