SIAL 2008 : 5.500 exposants, 145.000 visiteurs attendus du 19 au 23 octobre

DD (d'après AFP)

Le Salon international de l'alimentation (SIAL) 2008 devrait accueillir 5.500 exposants, originaires de 101 pays, et 145.000 visiteurs, du 19 au 23 octobre, au parc des expositions de Paris-Nord Villepinte, a annoncé mercredi Cécile Bassot, commissaire général.

Le salon mettra quatre éléments à l'honneur : l'innovation et les tendances, le bien-être et la nutrition, le développement durable et le commerce équitable, et enfin le vin.

Avec 1.200 exposants, la France demeure le premier pays au SIAL, manifestation professionnelle biennale où est représenté l'ensemble des secteurs alimentaires : produits laitiers et oeufs, volailles, produits traiteurs, conserves, surgelés, produits biologiques, épicerie, charcuterie, produits diététiques, vins et spiritueux...

Plusieurs nouveaux pays seront représentés : l'Afghanistan, l'Albanie, la Barbade, la Bolivie, le Burundi, le Salvador, le Gabon, la Gambie, le Kenya et la Macédoine.

Le salon s'étendra sur 215.000 mètres carrés, avec un hall supplémentaire (hall 7) qui rassemblera épicerie fine, vins, produits biologiques, produits diététiques, compléments alimentaires, ainsi que les pavillons des thés et du commerce équitable. La surface d'exposition des viandes et volailles augmente de 7%, représentant 16% du total. Ce secteur avait été l'un des plus fréquenté en 2006, avec plus de 30.000 visiteurs.

La précédente édition du SIAL Paris, qui s'était tenue en 2006, avait accueilli 140.000 visiteurs professionnels. Trois autres SIAL sont organisés tous les ans dans le monde : à Shanghaï, à Buenos Aires et à Montréal.

Publié par DD (d'après AFP)

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires