Menu
PleinchampTV Lettre d'info

Signature d'une convention : L'Ile-de-France encourage l'agriculture bio autour des captages d'eau

SC

Une convention destinée à favoriser le développement de l'agriculture biologique dans les zones de captage d'eau a été signée à Dourdan entre les agriculteurs bio d'Ile-de-France et l'Agence de l'eau Seine-Normandie.

Le contrat quinquennal entre l'Agence de l'eau Seine-Normandie et le groupement d'agriculture biologique d'Ile-de-France prévoit la mise à disposition d'une équipe d'animateurs chargés d'encourager les conversions à l'agriculture biologique et de promouvoir ces pratiques dans les établissements agricoles.

En outre, le développement de l'agriculture biologique dans cette région pourrait également contribuer à réduire le déséquilibre entre la demande en produits biologiques, qui est très importante et l'offre qui est limitée. « Environ 50% des produits bio en France sont importés et pour l'Ile-de-France, c'est beaucoup plus », souligne Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d'Etat à l'Ecologie qui assistait à la signature de ce contrat quinquennal.

Le Grenelle de l'environnement a prévu des objectifs d'augmentation des surfaces dédiées à l'agriculture biologique (6% en 2012 et 20% en 2020) en recommandant que ces surfaces soient situées de préférence sur les 700.000 hectares de captage d'eau.

Source AFP

Publié par SC

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires