Sivens : le conseil général choisit un projet de retenue d'eau réduit

Sivens : le conseil général choisit un projet de retenue d'eau réduit
Lieu du projet de retenue d'eau (Wikipedia)

Le conseil général du Tarn a voté vendredi matin pour un projet de retenue d'eau "réduit" sur le site de Sivens après que le gouvernement eut écarté la version initiale contestée par les écologistes.

Le conseil, a voté par 43 voix contre 3 pour le projet réduit, et a également exigé "l'expulsion sans délai" des zadistes qui occupent le site, pour certains depuis 18 mois.

La retenue d'eau de 750 000 m³ devrait être située quelque 300 mètres en amont du site initial et qui tient compte des besoins en eau pour l’agriculture, le tourisme, l’étiage des cours d’eau, selon les préconisations des experts mandatés par la ministre de l'écologie.

Une partie de la quarantaine de zadistes occupant le site de Sivens repliaient déjà leurs tentes et triaient leurs affaires ce  matin, a constaté une journaliste de l'AFP, tandis que de source préfectorale ont indiquait que plusieurs avaient déjà accepté de quitter la zone.

De même source, on laissait prévoir une prochaine évacuation générale du site sans violence. Des discussions sont en cours de façon "tout à fait responsable", a-t-on ajouté.

Tandis que certains des zadistes repliaient les tentes et triaient des affaires, d'autres avaient installé leurs chiens dans leurs véhicules. Des volailles et moutons continuaient de s'ébattre alentour.

  

 

Source AFP

Sur le même sujet

Commentaires 2

reg17

Ne te fait pas d'illusion on ne verra pas ces photos dans les médias generaliste et encore moins dans plein champ . Il ne faut surtout pas dégrader l'image de ces gens la . Ce n'est pas tendance

CEDRIC69

j aimerai voir l etat des lieux (poubelle cabanes etc) apres le depart de ces zadecolo . vive la nature

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires