Socopa-Bigard : Naissance de Socopa Viandes

SC

Le groupe Bigard, spécialisé dans l'abattage et la transformation de viande, confirme l'intégration au 1er janvier 2009 du groupe coopératif Socopa et la création de la société Socopa Viandes, détenue à 61% par Bigard et 39% par les actionnaires Socopa.

Bigard, dont le siège est à Quimperlé (Finistère), et Socopa confirment avoir finalisé leur projet d'accord du 31 juillet, prévoyant la constitution d'une société, nouvelle filiale du groupe Bigard, dans laquelle seraient regroupés tous les actifs du groupe Socopa.

Cette nouvelle société « Socopa Viandes » sera commercialement opérationnelle, à côté des structures Bigard et Charal, dès le 1er janvier 2009, après les régularisations administratives et juridiques nécessaires.

Outre la création de Socopa Viandes, un protocole d'accord fixant les modalités de reprise par la nouvelle société de l'ensemble des actifs du groupe Socopa ainsi que de son personnel a été signé.

Ce regroupement est « une réponse à l'arrivée des groupes nord et sud-américains en Europe » et va favoriser le « développement d'un leader européen en viande bovine et national en viande porcine », ajoute le communiqué.

Groupe familial, Bigard, filiales comprises, emploie plus de 10.000 personnes en France, tandis que le groupe coopératif Socopa en emploie 4.520.

Publié par SC

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier