Solidarité : Les Jeunes Agriculteurs se mobilisent pour Haïti

A l'initiative de Jeunes Agriculteurs Guadeloupe, Jeunes Agriculteurs sollicite l'ensemble de son réseau pour venir en aide aux populations haïtiennes.

Pour venir en aide aux trois millions de personnes en très grande nécessité en Haïti, les Jeunes Agriculteurs de Guadeloupe ont décidé de se mobiliser et de consacrer leur effort sur l'apport en eau potable, à raison de 4 packs de 6 bouteilles d'eau minérale par adhérent.

Suite à un appel aux dons lancé à tout son réseau vendredi dernier, les Jeunes Agriculteurs organise, au niveau national, une collecte pour acheter de l'eau potable auprès d'un fournisseur en Guadeloupe. Les JA de Guadeloupe récupèreront ensuite la commande en eau pour la transmettre à la Croix Rouge qui vient directement en aide aux populations.

« Au-delà de la proximité géographique de la Guadeloupe avec Haïti, les jeunes agriculteurs guadeloupéens ont lancé cette opération de solidarité car nombreux sont ceux qui travaillent avec des haïtiens au quotidien», explique les Jeunes Agriculteurs dans un communiqué.

En effet, les haïtiens représentent la majeure partie des salariés et ouvriers agricoles en Guadeloupe, que ce soit dans le maraîchage, l'élevage ou la production sucrière.

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier