Sondage Ouest France : 79% des Français font confiance aux agriculteurs

Les Français font confiance à 79% aux agriculteurs, qu'ils jugent respectueux de la santé des consommateurs. 57% seraient même prêts à payer plus cher leurs produits pour les soutenir, selon un sondage Ifop pour « Dimanche Ouest France ».

Près de huit Français sur dix estiment que les consommateurs sont dignes de confiance (79% contre 78 % en 2008). Ils les trouvent modernes (78%), compétitifs (60%) mais plutôt assistés pour 49% des sondés.

Ce sont les résultats d'un sondage réalisé par l'Ifop pour l'édition de «Dimanche Ouest-France» du 28 février 2010. Sondage réalisé auprès de 955 personnes.

D'après ce baromètre, réalisé chaque année à l'occasion du Salon de l'Agriculture, les agriculteurs sont également perçus comme étant dans l'ensemble respectueux de la santé (69%) mais moins de l'environnement (55%).

Par ailleurs, près de six Français sur dix (57%) se déclarent prêts à payer plus cher leurs produis agricoles pour aider les agriculteurs confrontés à une forte baisse de leurs revenus.

Source Dimanche Ouest France du 28 février

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier