SPACE 2013 : les organisateurs annoncent une édition exceptionnelle

MB

SPACE 2013 : les organisateurs annoncent une édition exceptionnelle

Malgré un contexte difficile pour les productions animales, les organisateurs du SPACE ont annoncé une édition exceptionnelle pour le Salon de l’élevage qui aura lieu à Rennes du 10 au 13 septembre prochain.

Dans un contexte où la situation du monde de l’élevage est délicate, souffrant de la difficulté de répercuter l’augmentation des charges et de la pression de la grande distribution, Jean-Michel Lemétayer a pourtant annoncé ce jeudi une année exceptionnelle pour le SPACE.

Alors qu’en 2012, le SPACE avait enregistré un nombre record d’exposants, cette année, pour sa 27ème édition la demande est telle que les organisateurs peuvent d’ores et déjà affirmer que la surface d’exposition du salon ne permettra pas de satisfaire toutes les demandes.  Au 15 mai, plus de 1.200 exposants se sont inscrits, soit une centaine de plus que l'an dernier. Cette attractivité est due notamment à l’absence du salon Eurotier en Allemagne cette année, mais aussi à la volonté des organisateurs de développer le salon au niveau international. Forts de leurs opportunités de développement et de leurs ressources, l’Afrique de l’ouest et l’Asie du sud-est sont les territoires sur lesquels les organisateurs souhaitent étendre leur réseau. L’édition 2013 sera donc marquée par la diversité de provenance des exposants. En 2012 déjà 110 nationalités étaient représentées, cette année le SPACE attend 355 exposants venus de tous horizons (soit 60 de plus qu’en 2012).  Le président du SPACE rappelle que l’objectif du salon est de « donner des perspectives à nos éleveurs français ».

Au programme pour cette édition 2013, les nouveautés des exposants toujours mises à l’honneur grâce à l’opération INNOV’SPACE, et la section Recherche et développement sera pour la deuxième année consécutive consacrée aux bâtiments et matériels du futur, axée cette fois-ci sur les secteurs avicoles et porcins. Une recherche d’innovation qui se confirme avec le Salon génétique, au cœur du SPACE. Les présentations animales et les concours regroupes 550 bovins de 14 races différentes ainsi que 150 ovins-caprins sont organisées autour de thèmes spécifiques.

Le SPACE propose également une conférence le mercredi 11 sur les innovations en matière de sélection et de reproduction des espèces bovines ainsi que de nombreux débats, une offre adaptée aux professionnels des productions animales qui le classe au 2ème rang mondial des salons de l’élevage.

Publié par MB

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier