Stéphane Le Foll annonce des créations de postes dans l'enseignement agricole

S C

Stéphane Le Foll annonce des créations de postes dans l'enseignement agricole

À l'occasion de sa visite pour la rentrée scolaire au lycée agricole de Rouillon dans la Sarthe, le ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll, a annoncé la création de 110 postes dans l'enseignement agricole dès cette rentrée.

Le ministre a confirmé que 110 postes étaient créés dès cette rentrée, soit 50 postes d’enseignants supplémentaires et 60 postes d’assistants et d’aides au handicap.  Il a également indiqué que 250 postes par an seraient créés au cours des quatre années suivantes du quinquennat du président François Hollande.

L’enseignement agricole concerne aujourd’hui 400.000 élèves, étudiants, apprentis et stagiaires.

Au terme de la visite, ponctuée par des rencontres avec les représentants syndicaux et avec une délégation de toutes les catégories de personnels de l’établissement, le ministre a  souligné la qualité des formations et l’efficacité de l’enseignement agricole sur le marché de l’emploi : en 2011, le taux net d’emploi est de 93,9 % pour les baccalauréats professionnels (Bac Pro) et 93,4 pour les brevets de technicien supérieur agricole (BTSA).

« L’enseignement agricole, a-t-il ajouté, est une des composantes de la loi d’avenir. Il a pour mission de promouvoir de nouveaux modèles de production, qui doivent se montrer à la fois écologiquement et économiquement performants.  »

M. Le Foll a passé six années entre 1983 et 1988 au lycée agricole de Rouillon.

Sur le même sujet

Commentaires 1

jochrist

je trouve que c'est une bonne chose mais qui va payer

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier