Stéphane Le Foll et Guy Vasseur signent le contrat d’objectifs CasDAR 2014-2020

Chambres d'agriculture France

Stéphane Le Foll et Guy Vasseur signent le contrat d’objectifs CasDAR 2014-2020

Le Ministre de l’agriculture Stéphane Le Foll et le président des Chambres d’agriculture Guy Vasseur ont signé le contrat d’objectifs CasDAR 2014-2020. Ce contrat d’objectifs définit le cadre de référence pour élaborer les programmes pluriannuels de développement CasDAR des Chambres d’agriculture.

Ce contrat d’objectifs permettra la mise en œuvre :

  • d’une part, de priorités de mandature des Chambres, et en particulier, celle de contribuer à l’amélioration de la performance économique, sociale et environnementale des exploitations. Cette contribution se fera dans tous les territoires, avec les agriculteurs.
  • d’autre part, des priorités du ministère de l’agriculture en matière de développement économique et environnemental de l’agriculture.

Les Chambres départementales renforceront leur appui aux groupes d’agriculteurs en lien avec les autres acteurs.
Les Chambres régionales déclineront le contrat d’objectif dans chaque région en s’attachant à mettre en cohérence les priorités nationales avec les enjeux locaux. Elles joueront un rôle majeur dans la détection et la promotion des innovations.
Tête de réseau, l’APCA s’engagera sur la capitalisation des pratiques agricoles et sur l’évolution du conseil aux exploitations.

En savoir plus sur le site national des Chambres d'agriculture :
http://www.chambres-agriculture.fr/

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier