Tarn-et-Garonne : 29 emplois supprimés dans une entreprise

Vingt-neuf salariés d'une entreprise de production d'aliment pour bétail du Tarn-et-Garonne vont perdre leur emploi, la direction ayant décidé de fermer le site, a-t-on appris auprès de la CGT.

« Les représentants du personnel de la Société française de nutrition animale (SFNA) viennent d'être informés d'un projet de cessation totale de la fabrication d'aliments pour animaux du site de Pommevic (...) cette décision entraînerait la suppression de 29 postes de travail dans un bassin d'emplois sinistré », a déploré la CGT.

Dans un communiqué, la CGT ajoute que le groupe « In Vivo NSA (propriétaire de SFNA), justifie sa décision par la nécessité de sauvegarder la compétitivité de sa division aliments complets ainsi que par un outil de travail vieillissant nécessitant une mise aux normes qu'il estime trop onéreuse ».

La fermeture programmée au 31 août devait être officialisée jeudi par la direction lors d'un comité central d'entreprise, a précisé un représentant du personnel. Le site emploie actuellement 44 personnes. Quinze personnes affectées aux tâches administratives conserveront leur travail, selon le secrétaire du CE Alain Ricaud, qui dénonce l'absence d'investissements depuis 15 ans.

Trois autres unités de la SFNA, dans l'Aveyron, le Lot et les Pyrénées-Atlantiques, qui ne fonctionnent pas actuellement à pleine capacité, fabriqueront plus de volume afin de compenser la perte de production de 50.000 tonnes par an du site de Pommevic, selon la CGT.

Source AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier