TelePAC 2008 : Un agriculteur sur quatre a télédéclaré

Un peu plus de 93.000 dossiers de déclaration de surfaces ont été enregistrés sur TelePAC, révèle l'Agence Unique de Paiement. Près d'un agriculteur sur quatre a retenu ce mode de déclaration contre environ un sur six en 2007.

Dans plusieurs départements, le taux de télédéclaration dépasse 40% ; il atteint même 80% dans deux départements, l'Yonne et le Lot. Environ 21.000 agriculteurs ont également télédéclaré leur demande au titre des indemnités compensatoires de handicaps naturels (ICHN), soit plus d'un bénéficiaire de l'ICHN sur cinq.

TelePAC permettait également aux éleveurs de télédéclarer leur demande d'aide au titre de la prime au maintien du troupeau de vaches allaitantes (PMTVA) depuis le 1er mars dernier. Un peu plus de 9. 000 demandes ont été déposées, soit environ 10% des dossiers au niveau national.

TelePAC reste toujours ouvert pour la suite de la campagne, avec les services suivants : consultation des bovins retenus pour la prime à l'abattage (PAB) ; télédéclaration des bordereaux de localisation pour les bovins PMTVA ; télédéclaration des bordereaux de perte pour les bovins PMTVA ; consultation et téléchargement du dossier Surfaces 2008 (s'il a été télédéclaré) ; consultation et téléchargement du dossier Surfaces 2007 et consultation des DPU 2007

Le site TelePAC est accessible sur : http://www.telepac.agriculture.gouv.fr



Source AUP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier