Tempête : des vents à plus de 120 km/h sur le littoral

S C

Tempête : des vents à plus de 120 km/h sur le littoral
De fortes pluies sont attendues aujourd'hui et demain (Météo Pleinchamp)

Des vents intenses, associés à une dépression au Nord des îles britanniques, souffleront sur le pays aujourd’hui et demain. Météo France a placé 23 départements* en vigilance orange en raison de risques de vents violents et de vagues-submersion.

Tout le Nord de l'axe Poitou-Charentes - Nord Pas de Calais, sera touché par ces vents forts. Les rafales atteindront 70 km/h dans les terres. Pour toute la bande côtière ainsi que pour une centaine de kilomètres dans les terres les rafales atteindront 90 km/h voir 100 à 120 km/h le long du littoral breton ou dans les endroits les plus dégagés, précise MétéoServices dans le  bulletin d’alerte de pleinchamp.com.

pluies europe

De fortes pluies sont attendues demain (Météo Pleinchamp)

Les premières précipitations, liées à la perturbation qui gagnera la majorité du pays la nuit, toucheront d'abord la Bretagne. Elles seront intenses et le potentiel de précipitations pourra atteindre un maximum de 30 l/m² sur la journée.

23 départements sont désormais placés en en vigilance orange en raison de risques de vents violents et de vagues-submersion. En plus des trois départements du Finistère, du Morbihan et des Côtes d'Armor déjà placés en vigilance orange dès dimanche, ceux des régions de Basse et de Haute Normandie, du Nord-Pas-de-Calais ainsi que l'Ille-et-Vilaine, la Loire-Atlantique, la Mayenne et la Somme sont venus s'ajouter à la liste ce matin. Vers 16h, Météo France a ajouté neuf départements: Ain, Côte-d'Or, Jura, Loire, Haute-Loire, Pyrénées-Atlantiques, Hautes-Pyrénées, Rhône et Saône-et-Loire.

La perturbation qui a débuté ce lundi à 14 h, doit prendre fin mardi midi, précise Météo France.

23 départements placés en alerte orange

23 départements placés en alerte orange (Météo France)

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires