Tempête Klaus : Feu vert des eurodéputés à une aide de 109 millions d'euros

Les eurodéputés ont donné leur accord à l'octroi de 109 millions d'euros à la France pour aider 31 départements du sud-ouest touchés en janvier par la tempête Klaus.

Ils ont approuvé une proposition faite en mai par la Commission européenne d'octroyer 109.377.165 euros à destination des professionnels du bois victimes de la tempête qui a durement frappé le 24 janvier les forêts d'Aquitaine, de Midi-Pyrénées et de Languedoc-Roussillon.

La France avait demandé la mobilisation du Fonds de solidarité de l'Union européenne après cette tempête qui a fait plus de 3,8 milliards de dommages directs, selon une estimation des services de la Commission.

La qualification de « catastrophe naturelle majeure », condition à la mise en oeuvre du fonds, a été jugée justifiée par le Parlement européen. Le Fonds de Solidarité de l'UE a été créé après les inondations qui ont touché l'Europe centrale durant l'été 2002. Il accorde des aides financières aux Etats membres et aux pays en voie d'adhésion à l'UE qui subissent une catastrophe naturelle majeure.

Source AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires