Tempête Xynthia : Les agriculteurs seront indemnisés

Le ministre de l'Agriculture Bruno Le Maire promet aux agriculteurs touchés par la tempête Xynthia qu'ils seront indemnisés par le Fonds national de lutte contre les calamités agricoles.

«Je leur annonce ce matin qu'ils auront une indemnisation du fonds de lutte contre les calamités agricoles », a déclaré Bruno Le Maire sur RMC. «J'ai demandé aux préfets de faire le recensement exploitation par exploitation et sur la base de ce recensement, je suis prêt à déclencher le Fonds national de lutte contre les calamités agricoles pour permettre de compenser les pertes financières des exploitations», a expliqué le ministre.

Ce fonds peut être débloquer tout de suite, «il me faut juste le recensement exploitation par exploitation pour être le plus équitable possible », explique le ministre. Ceci devrait être fait dans les jours qui viennent. «Il y a de l'argent dans ce fonds, donc il y a de quoi faire face aux difficultés financières de ces exploitations», a-t-il souligné, sans toutefois en préciser le montant.

Jean-Michel Lemétayer, président de la Fnsea, a estimé lundi qu'il allait «y avoir d'énormes pertes» dans le secteur de l'agriculture et de la pêche après le passage de la tempête.

Source d'après AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier