Menu
PleinchampTV Lettre d'info

thanol : Les cours patinent en Europe

SC

L'explosion des cours du pétrole au dessus des 100 $/baril a donné de l'espoir au développement du bioéthanol en Europe. Mais la filière ne parvient pas à profiter de ce rebond, estime les experts d'Agritel.

« Les cours de l'éthanol à l'échelle mondiale ne sont pas tous logés à la même enseigne » explique-t-on chez Agritel. Si aux États Unis, les cours de l'éthanol se consolident, les répercussions tardent au Brésil comme en Europe. Aux USA, l'éthanol est soutenu, non seulement par la ferveur des cours du pétrole, mais aussi par l'anticipation du doublement de la production d'éthanol sur le moyen terme. Actuellement affiché à plus de 2,35 $/gallon, certains analystes misent déjà sur de l'éthanol à plus de 5 $/gallon.

Au Brésil, l'ambiance sur le marché de l'éthanol est nettement moins bonne et déteint sur les marchés européens. En Europe, les cours patinent. Les consommations d'éthanol en Allemagne ont baissé de - 7% à moins de 500 millions de litres entre janvier et octobre 2007. En Suède aussi, des replis de consommations ont été enregistrés sur l'E-85 ces derniers mois.

Source Agritel

Publié par SC

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires