Théâtre des routes, un spectacle pour tous les élèves

Lycée Somme-Suippe

Les élèves du lycée de Somme-Suippe ont assisté au spectacle « Brut de décharge », opéra concert tonique pour des charges publiques présenté par « les piétons ».

Tous les élèves du Lycée professionnel et technologique ont assisté, le 5 mai dernier, au spectacle « Brut de décharge » de la Compagnie Des Piétons. Ce spectacle s'est déroulé au parc Buirette de Suippes et son organisation a été possible grâce à un travail de différents partenaires du territoire.
Les partenaires : Présentons déjà Furies, association organisant différents spectacles des rues à Châlons en Champagne. Cette structure cherche aussi à délocaliser certains évènements dans les villages sous la dénomination « Théâtre des routes ».
Furies, le Lycée de Somme-Suippe, le collège de Suippes, la Mairie de Suippes, la Communauté de Communes de la région de Suippes, Géoter se sont regroupés pour organiser et financer la venue de cette compagnie.
Le principe de ce type de spectacle est d'être accessible au plus grand nombre. Son accès est gratuit, la scène est dehors, l'horaire est familiale (19 h à 20 h). Avec une entrée en matière par quelques morceaux de l'école de musique de Suippes, la compagnie a fait son spectacle devant un parterre de jeunes d'école primaire, d'anciens de la maison de retraite, d'élèves du lycée de Somme-Suippe et d'habitants de Suippes et des communes environnantes.
La Compagnie a construit son spectacle autour des objets qui envahissent notre espace, des déchets, de la faim, des peuples qui disparaissent,… Une heure de spectacle qui a conquis certains, d'autres ne se sont pas laissés entraîner. Un moment d'ouverture culturel en étant confronté à une expression artistique mais aussi d'ouverture sur le territoire pour les élèves du lycée de Somme-Suippe (pratiquement tous internes) en étant en dehors du lycée mélangés aux gens du secteur.

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires