Top départ pour la Fête de l’Agriculture !

Candice BARBO

Déplacement du grand bar de 300 m2 : tous les bénévoles étaient présents.
Déplacement du grand bar de 300 m2 : tous les bénévoles étaient présents.

Rendez-vous à partir de demain à Nozay avec les Jeunes Agriculteurs 44 pour l’édition 2013 de la Fête de l’Agriculture ! Tout le week-end, venez découvrir les temps forts et les nombreuses surprises que vous réservent les JA pour l’évènement immanquable de la filière agricole en Loire-Atlantique.

Ce week-end, samedi 31 août et dimanche 1er septembre, c’est la Fête de l’Agriculture 2013 à Nozay ! Concours de labour, Moiss’Batt’Cross, ou courses de tracteurs tondeuses, vont vous faire vivre un week-end festif dans une ambiance tout droit venue du Pays Basque : celle des Férias du sud-ouest ! Depuis plus d’une semaine, les Jeunes Agriculteurs du canton de Nozay sont sur le terrain pour préparer le site de « Grand Jouan », le long de l’axe Nozay/Châteaubriant, à accueillir le week-end le plus agricole de l’année !

Derniers préparatifs

Aidés de leurs aînés et de tous les cantons du département, les membres du comité d’organisation se sont relayés toute la semaine pour monter les stands, installer les ganivelles, mettre en place les parkings, etc. Ils vous attendent désormais, impatients, pour vous accueillir pendant tout le week-end et vous plonger dans la Féria de l’agriculture…

La Fête de l’Agriculture en rouge et blanc !

Tout le weekend, nos partenaires de l’agriculture seront présents sur le site. Vous pourrez donc sillonner les stands du village des exposants (à côté du podium) pour découvrir ces entreprises de l’agriculture, et jalonner l’espace d’exposition du matériel agricole au niveau de l’entrée n°2.
Pour la troisième édition consécutive, c’est en échanges que va commencer cette édition 2013 de la Fête, avec la Table Ronde « Je m’installe, tu transmets… parlons-en ! » sur l’installation et la transmission. Ouverte à tous les agriculteurs, notamment à ceux qui seront bientôt amenés à transmettre leur exploitation, elle se déroulera sous le chapiteau restauration, demain, de 11 h à 12 h 30. Organisé en partenariat avec JA et la chambre d’agriculture, le Crédit Agricole et la MSA, ce temps fort fera participer Frédéric Gouret, jeune installé, et sa cédante, Josseline Briand. Ils nous feront partager leur expérience de la transmission, appuyés des quatre partenaires qui interviendront sur les différentes questions que peut poser cette étape importante de la carrière d’agriculteur.
La journée du samedi sera animée par le concours cantonal de labour de Nozay, et les nombreuses animations, telles que les courses de cochons ou les qualifications des Moiss’Batt’ Cross. En fin de journée, rendez-vous avec la pena « Les 640 » pour entamer en fanfare la soirée sera festive. Après le repas aura lieu le show nocturne du Moiss’Batt’Cross, et une grande soirée dansante clôturera la nuit.
Le dimanche… démarrage en trombes avec le vide-grenier qui ouvrira ses portes dès 8 h 30. À partir de 10 h les animations se lanceront avec notamment les qualifications des tracteurs-tondeuses. Tout au long de la journée, « Les 640 » vous accompagneront aux quatre coins de la Fête en musique ! Concours de tir à la corde, courses de cochons, baptêmes de tracteur rythmeront la journée avec les courses de Moiss’Batt’qui assureront le spectacle avec les six nouvelles machines de l’année.
Pour les petites ou même pour les grosses faims, tout est prévu : grillades et galettes en continu du samedi au dimanche, et paëlla le dimanche midi, réservation sur place dans la limite des places disponibles 10 € le menu adulte et 5 € le menu enfant. Retrouvez aussi nos bénévoles aux quatre bars disséminés sur le site (point restauration, tracteurs tondeuses, concours de labour et bar central).

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier