Tracteurs : John Deere présente les nouveaux tracteurs 7R

Raphaël Lecocq

La nouvelle gamme 7R remplace la 7030. Elle compte cinq modèles d'une puissance comprise entre 200 et 280 ch, auxquels il faut ajouter 30 ch de surpuissance. Quatre transmissions différentes sont proposées.

La nouvelle terminologie adoptée par le constructeur poursuit son cours avec les 7R, une gamme de tracteurs d'une puissance comprise grosso modo entre 200 et 300 ch. Rappelons que le chiffre cible la catégorie de puissance tandis que la lettre définit un niveau de sophistication, croissant avec l'ordre alphabétique. Avec les 7R, on est clairement dans le haut de gamme. Si certaines spécificités sont accessibles en option, telles que la suspension de cabine hydraulique HCS, le 7R de « base » est un tracteur de haute volée, dans tous ses compartiments. Côté moteur, les deux premiers modèles de la gamme (7200R et 7215R) reçoivent le 6 cylindres 6,8 l PowerTech PVX tandis que les trois autres (7230R, 7260R et 7280R) sont équipés du même PowerTech PVX en 9 litres.

Nouvelle variation continue

Ces nouveaux moteurs sont conformes à la normes Tier 4A, sans avoir recours à l'AdBlue grâce au dispositif de recirculation des gaz d'échappement (EGR), avec double traitement (catalyseur d'oxydation et filtre à particules). Ils bénéficient chacun de 30 ch de surpuissance (Intelligent power managment), appréciable à la prise de force et au transport. Pas moins de quatre transmissions différentes sont proposées dont la nouvelle AutoPowr à variation continue. Le relevage avant intégré (prise de force en option) offre une portée de 5,2 t, l'arrière de 9,5 t à 10,7 t selon le modèle. En hydraulique, le 7R peut atteindre un débit de 222 l/mn à 200 bars. La cabine intègre la console CommandArm des 8R et son large écran CommandCenter GreenStar 3. La direction ActiveCommand (option) réduit de 75 % le nombre de tours de volant pour faire demi-tour.

Les cinq modèles 7R développent entre 200 ch et 280 ch

Les cinq modèles 7R développent entre 200 ch et 280 ch

 

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier