Trophées de l’installation : votez pour votre agriculteur préféré !

S C

Trophées de l’installation : votez pour votre agriculteur préféré !

Vous avez jusqu’au 4 septembre 2012, 17h, pour voter pour votre maraîcher ou viticulteur préféré dans le cadre des trophées de l’installation. L’occasion de découvrir la passion d’agriculteurs fraichement installés et de susciter des vocations.

Ils sont vingt, 12 viticulteurs et 8 maraîchers, à avoir été sélectionnés pour participer à l’édition 2012 des trophées de l’installation. En 2011, ce sont 10 jeunes arboriculteurs qui avaient été nominés par l’intermédiaire de ce concours… d’autres filières seront mises à l’honneur dans les prochaines éditions.

Chaque année, l’objectif est le même : « montrer les visages de l’agriculture de demain, pour susciter des vocations et (re)donner envie aux jeunes d’entreprendre sur une exploitation agricole ». Les trophées de l’installation permettent d’identifier les parcours d’installation qui se distinguent à la fois par l’efficacité économique du projet et par la prise en compte des enjeux environnementaux et des attentes du consommateur.

Les nominés sont installés depuis moins de 5 ans et ont été choisis par un jury de professionnels sur la base de critères d'innovations aussi bien techniques que commerciaux. Mais pour prendre en compte l’avis de tous, agriculteurs et consommateurs,  le vainqueur sera aussi choisi par les internautes qui peuvent élire leurs candidats favoris sur le site : www.trophees-installation.com. Les résultats des votes sur Internet comptent pour moitié de la note dans l’élection finale.

La remise des prix aura lieu lors de la prochaine finale nationale de labour organisée par les jeunes agriculteurs, « destination terre gourmande », qui aura lieu les 14-15 et 16 septembre dans le Tarn, à Lautrec.

Les trophées de l'Installation ont été initiés par les Jeunes Agriculteurs, le ministère de l'Agriculture et le groupe de presse ATC, en partenariat, notamment, avec le Crédit Agricole.

Pour voter, cliquer ICI

maraicher

Agriculteurs, l'inscription pour l'édition 2013 est déjà possible en cliquant   ICI

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires