Un enseignement durable au Lycée du Bourbonnais : Le lycée du Bourbonnais ouvre ses portes pour accueillir les futurs élèves.

louisette hugon

Journée Porte Ouverte de l'EPL du Bourbonnais le samedi 6 mars 2010, de 10h à 17h sur les sites de Lapalisse et de Neuvy. Les élèves et les professeurs vont présenter différentes expositions et animations.

Sur le site de Moulins-Neuvy, tout d'abord, l'ensemble des filières et des niveaux seront présentés aux nouveaux arrivants. Ces filières sont au nombre de trois :
• Le paysage et l'environnement
• L'agriculture et l'élevage
• L'animation des territoires et les services


Ces filières sont présentes dans différentes classes allant de la 4ème technologique jusqu'à la licence professionnelle ETR(*), en passant par la voie générale, technologique ou professionnelle. Les formations proposées seront présentées :
• 4ème et 3ème de l'enseignement agricole
• Bac PRO (baccalauréat professionnel spécialité travaux paysagers et élevage)
• Bac Techno (baccalauréat technologique science et technologie de l'agronomie et du vivant technologie de la production agricole et de l'aménagement)
• Bac S (baccalauréat scientifique agronomie territoire et citoyenneté)
• BTS ACSE(**) et SER(***)
• Licence professionnelle ETR(*)

(*) ETR : Entreprendre en Territoire Rural
(**) ACSE : Analyse et Conduite des Systèmes d'Exploitations
(***) SER : Services en Espaces Rural

Tout au long de la journée, de nombreuses expositions seront présentées par les élèves et professeurs telles qu'une exposition des productions de l'exploitation, la découverte de l'Asie ainsi que la semaine de la poésie et de la presse, …

Le Centre De Ressources (CDR), ouvre ses portes pour présenter son utilité et mettre en valeur les ouvrages proposés aux élèves. Une exposition réalisée au cours de l'année sera présentée dans ses locaux.

Par ailleurs, une démonstration de quads aura lieu dans l'enceinte de l'exploitation pour s'initier à la conduite en toute sécurité de ces engins agricoles et une sensibilisation aux énergies renouvelables s'y tiendra également.

Un repas du terroir sera servi au self du Lycée de Neuvy pour le déjeuner, ainsi qu'un marché de producteurs de la région qui vous feront découvrir leurs produits tout au long de la journée. Ces réalisations ont été mis en place par les élèves de BTS ACSE (Analyse et Conduite des Systèmes d'Exploitations) et de SER (Services en Espace Rural) dans le cadre de leur formation.



Les élèves et les professeurs vous attendent nombreux.

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires