Un nouveau président pour Terres Inovia

Lise Monteillet

Un nouveau président pour Terres Inovia

Sébastien Windsor est le nouveau président de Terres Inovia, l’institut technique des producteurs d’oléagineux, de protéagineux, de chanvre et de leurs filières.

« Diplômé de l’Ecole des Mines de Nancy, Sébastien Windsor est fils d’exploitant agricole. Sa double casquette d’ingénieur et d’agriculteur lui permet d’être le parfait trait d’union entre le monde agricole et celui de l’entreprise », précise l’institut dans un communiqué.

Son exploitation, reprise dans le cadre familial en 1998, est basée près de Rouen. Elle est spécialisée en polyculture et engraissement de porcs. Sur celle-ci, il a créé, avec ses voisins, « une maternité collective, ainsi qu’une CUMA pour partager l’ensemble du matériel de l’exploitation ».

Le parcours de Sébastien Windsor au sein des organisations agricoles est déjà très riche, multipliant les mandats de président à la chambre d’agriculture de Seine-Maritime, à l’Institut régional de la qualité agroalimentaire de Normandie (IRQUA), à l’école d’ingénieurs LaSalle Beauvais – Esitpa et au sein de Nov&atch, une association normande créant le lien entre les industries régionales et les agriculteurs afin d’utiliser les matières premières non alimentaires et de construire des filières. Il est aussi vice-président de de la Fédération française des producteurs d’oléagineux et de protéagineux (FOP) depuis 2016.

« En tant que président de Terres Inovia, Sébastien Windsor compte bien poursuivre cet engagement et mettre son expertise au profit de la filière des huiles et protéines végétales françaises », conclut le communiqué. Terres Inovia est issu du rassemblement du Cetiom et du service technique de l’Unip, regroupant 150 collaborateurs. 

Sur le même sujet

Commentaires 1

adada

voila les seuls agriculteurs qui gagnent de l'argent et beaucoup trop meme
multipliant les mandats et sans doute les cumulants encore un qui finira deputé ou president de la fnsea

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier