Un parfait couteau de poche pour une grande Chaîne des Puys

CA 63 BOISSIER

Un parfait couteau de poche pour une grande Chaîne des Puys
Jean-Yves Gouttebel président du Conseil Général du Puy-de-Dôme et Claudine Dozorme de la coutellerie Claude Dozorme : une collaboration de longue date, qui se concrétise encore aujourd’hui. (Claudine Dozorme est la marraine du train à crémaillère « Le Panoramique des Dômes. »)

Le coutelier Claude Dozorme vient de créer un couteau de Thiers « spécial Chaîne des Puys –faille de Limagne ». Un site naturel qui concourt pour l’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO

La manufacture Claude Dozorme

Un parfait couteau de poche pour une grande Chaîne des Puys

Attachée au territoire et à ses richesses, la coutellerie souhaite les mettre en valeur et les préserver, en apportant son soutien au projet d’inscription de la Chaîne des Puys –faille de Limagne au patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour ce faire, elle a réalisé un couteau aux couleurs de la candidature initiée par le Conseil Général du Puy-de-Dôme.

(Source Coutellerie Dozorme).

Un symbole de savoir-faire

« Ce produit local vient renforcer l’engagement de notre département, en faveur de l’inscription de la Chaîne des Puys au patrimoine mondial de l’UNESCO. Une des illustrations de l’adhésion de forces du territoire à notre projet : collectivités, entreprises, citoyens…»

Le président du Conseil Général du Puy-de-Dôme, a souligné la qualité du couteau « spécial Chaîne des Puys » conçu par le coutelier Claude Dozorme, qui marie savoir-faire et esthétique.

Pour chaque couteau acheté, 1 € sera reversé à la Fondation Chaîne des Puys - faille de Limagne. « Ce plan de gestion associé au dossier de candidature, permettra le financement d’actions de préservation du site. Avec la volonté de maintenir des activités ciblées, liées au tourisme, à l’agriculture : par exemple la relance du pastoralisme. »

En remerciant Claudine Dozorme, à l’initiative de cette action, Jean-Yves Gouttebel a précisé : « ces couteaux font partie intégrante du patrimoine culturel du Puy-de-Dôme, et véhiculent des valeurs d’authenticité basées sur le partage de savoir-faire. Des valeurs qui sont celles de la candidature de la Chaîne des Puys - faille de Limagne. »

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires