Un tonnerre d'applaudissement » pour les Slameurs du LYCEE de SOMME-SUIPPE !

LYCEE DE SOMME-SUIPPE

Les élèves de 1ère Bac Professionnel Agroéquipements du Lycée de Somme-Suippe sont entrés en scène ce mercredi 18 mai.



Qu'est ce que le Slam ? Dire des textes de poésie de son crû, devant un public, pour faire vivre la langue française autrement, tout en mettant de l'ambiance. « Tendez l'oreille… et la bonne ! »

Cette année encore et pour la 3ème année consécutive, deux classes du lycée professionnel et technologique de Somme-Suippe ont pu être initiés au Slam, dans le cadre d'un partenariat avec la Médiathèque de Suippes.
En effet, la semaine passée, le groupe Slam Tribu est venu au lycée animer un atelier d'écriture à destination des élèves de 1ère Bac Pro sur le thème du rêve, et d'une classe de Seconde Pro à la médiathèque sur le thème de la liberté.
Durant ces deux séances, les élèves, encadrés par leurs professeurs documentaliste et de Français, ont alors pu découvrir et écrire le slam. Cet atelier était animé par Laurent Etienne.com et Vagablonde, tous deux membres du collectif Slam Tribu de Reims.

Les slameurs en herbe ont conclu cette initiation à l'écriture poétique en prenant la parole devant leur Directeur, camarades, élus locaux, parents d'élèves,… pour une restitution lors de la scène « Slam » organisée par le lycée et la médiathèque, ce mercredi 18 mai à 20h.
En effet, nous avons eu l'honneur d'entendre les oeuvres respectives de Alexis, Batiste, Fabien, Franck, Kevin, Steve, en alternance avec des textes de Laurent Etienne.com et Vagablonde.

Batiste et Steve, élèves de Seconde Pro A ont slamé sur le thème de la liberté.
Batiste témoigne «J'ai préféré l'atelier d'écriture car j'avais un peu peur à la restitution. J'avais déjà fait un peu de slam quand j'étais en 4ème dans ce même lycée, mais là ça m'a permis d'approfondir… Ca fait du bien d'exprimer sa pensée».
Steve : « Je ne connaissais pas le slam et je ne m'attendais pas à ça, en fait je trouve cela rigolo, on est libre de dire ce que l'on pense, ce n'est pas vraiment de la poésie. Je n'étais pas trop stressé de passer devant toutes ces personnes. »

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires