USA : Dupont va commercialiser un soja OGM

Le groupe de chimie et d'agrochimie américain Dupont annonce avoir reçu le feu vert du ministère américain de l'Agriculture (USDA) pour la commercialisation d'une semence génétiquement modifiée de graine de soja et sa mise en culture aux États-unis.

Dupont a atteint « l'étape finale du processus de réglementation américain avec la confirmation par le département de l'Agriculture (USDA) que sa semence de soja hautement oléique Plenish a été approuvée pour mise en culture aux États-unis » explique le communiqué.

« C'est une étape importante alors que nous travaillons au développement de semences biotechnologiques qui offrent des bénéfices directs aux consommateurs et des résultats solides dans les champs », ajoute le groupe.

Dupont présente le Plenish comme une graine de soja contenant 75% d'huile et donc plus riche en huile que « toute graine de soja en développement ». Elle offre, d'après eux, une « plus grande souplesse pour ses utilisations alimentaires, avec un produit final qui contient 0 gramme d'acides gras trans », les graisses favorisant le cholestérol.

Le groupe de chimie a racheté il y a dix ans l'entreprise d'agrochimie Pioneer et a augmenté depuis ses activités de production d'herbicides et de semences génétiquement modifiées.

Source d'après AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier