Vendée : Après l'apocalypse, Appel à la solidarité

vendee agricole

Les agriculteurs des communes du pourtour de la baie de l'Aiguillon sont à l'oeuvre depuis les premières heures de la catastrophe pour extraire des habitants de leurs maisons inondées.

C'est Ainsi que Jean-Luc Robineau, délégué de l'Union cantonale de Luçon a été appelé et s'est rendu avec son tracteur à la pointe de l'Aiguillon dans la nuit de samedi à dimanche pour sauver un homme et son jeune fils. « C'était l'apocalypse, raconte-t-il. Depuis, le mouvement de solidarité n'a pas cessé pour dégager routes et chemins et déménager le bétail en urgence.
Depuis mercredi équipés de leurs tracteurs avec leurs fourches avant ou leurs godets, de leurs téléscopiques et de leurs remorques, ils s'emploient à sortir le mobilier des maisons qui ont été expertisées pour aller le conduire en déchetterie.

Le mouvement va s'amplifier la semaine prochaine avec l'appel lancé aux agriculteurs des canton de Mareuil et des Moutiers.
La Fdsea est en train de mettre au point ce mouvement de solidarité. En attendant, s'adresser aux mairies de La Faute et de l'Aiguillon pour que les allées et venues soient bien coordonnées, et consulter www.agri85.fr

Source vendee agricole

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier