Vendée : Un groupe local AVADAR constitué sur le canton de Pouzauges.

vendee agricole

L'Association Vendéenne de d'Aménagement et de Défense des Intérêts Agricoles et Ruraux (AVADAR) existe depuis une vingtaine d'année. Elle avait été constituée, à l'époque, avec l'arrivée des autoroutes en Vendée.

Depuis, des groupes locaux sont nés au gré d'un projet d'aménagement routier (groupe AVADAR du contournement sud de La Roche sur Yon, A831…) ou bien encore d'un ouvrage spécifique (groupe du barrage de l'Auzance.)
Le groupe local AVADAR permet d'informer les personnes concernées par le projet, d'avoir une concertation permanente avec le maître d'ouvrage, mais encore de négocier de manière collective à l'occasion des opérations d'aménagement foncier ou de réalisation des travaux.

Un nouveau groupe local, le groupe AVADAR du canton de Pouzauges est donc désormais constitué. Il s'est réuni pour la première fois jeudi 24 septembre dernier, sous la présidence de Yannick Biraud, exploitant agricole à Pouzauges. Constitué à la demande des responsables agricoles du canton, le groupe va suivre, en concertation avec les élus locaux et les propriétaires, différents projets et ouvrages publics en réflexion sur le canton et notamment le Vendéopôle ferroviaire. Un site de 40 ha devra être retenu à proximité de l'actuelle gare de Pouzauges sous réserve de la faisabilité technique de l'opération, après consultation du Réseau Ferré de France, RFF). La future rocade sud de Pouzauges fait également partie des projets qui ont suscité la création du groupe Avadar.
Le travail de ce groupe consistera à limiter les dommages causés par la réalisation pour les agriculteurs concernés, mais aussi à faciliter les réparations pour l'ensemble des parties aux projets. Le groupe se réunira au fur et à mesure de l'avancée des projets.

Source vendee agricole

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires