[Vidéo] Focus sur le congé maternité

/ Ministère de l'agriculture et de l'agroalimentaire et de la forêt

Anne-Marie, agricultrice dans la Sarthe
©Julie.Verger/Min.Agri.Fr

Le remplacement permet aux agriculteurs de pouvoir vivre comme les autres catégories socio-professionnelles, s’absenter, se former, prendre des congés, s’investir dans les organisations professionnelles agricoles sans que cela remette en cause la pérennité de leur outil de travail. Le remplacement est un facteur essentiel pour favoriser l’installation et la transmission des exploitations.

Faisons connaissance avec Anne-Marie, agricultrice dans la Sarthe, de Jérôme, son conjoint également agriculteur, de Gabin, leur fils et de Sullivan, le remplaçant. Anne-Marie et Jérôme possèdent 60 vaches laitières, 70 vaches allaitantes sur une exploitation de 210 hectares. Anne-Marie est en congé maternité car elle vient de donner naissance à Gabin. Pour eux, il est tout naturel d’avoir fait appel au service de remplacement, cela leur permet de passer du temps avec leur fils et plus particulièrement pour Anne-Marie qui a choisi d’allaiter.

Jeune mère de famille, elle envisage de recourir à nouveau au service de remplacement lors de prochaines vacances en famille car pour elle, il est nécessaire de concilier sa vie professionnelle et sa vie personnelle.

Chargement du player...

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires