[Video] La coopération agricole lance une grande campagne de communication

S C

[Video] La coopération agricole lance une grande campagne de communication

La coopération agricole veut mieux se faire connaître auprès du grand public et lance une campagne de communication d’envergure : nouvelle identité, campagne TV, affichage et presse, digital et social media, ... Une campagne financée par les coopératives sur la base du volontariat

Avec 40% de l’agroalimentaire français, un chiffre d’affaires de près de 84 milliards d’euros en 2013, près de 3.000 entreprises réunissant 160.000 salariés et 450.000 agriculteurs adhérents, la coopération agricole reste toutefois peu connue du grand public.

Les coopératives agricoles ont donc décidé de démontrer et faire savoir au grand public qu’elles sont performantes sur le plan économique, mais aussi aux niveaux territorial, humain, social et environnemental. « Il est temps de dire ce que nous sommes, parler de la qualité de nos produits et défendre  les valeurs qui nous animent quotidiennement au sein de nos entreprises coopératives » résume Philippe Mangin, président de Coop de France.

600 coopératives impliquées

Chacune des coopératives contributrices au plan de communication s’est engagée financièrement à hauteur de 0,017% de son chiffre d’affaires consolidé. À ce jour, près de 600 d’entre elles ont rejoint le mouvement et vont investir près de 4,5 M€ par an pendant trois ans.

« L’idée créative du film publicitaire de la campagne repose sur une œuvre commune façonnée avec passion par tous ceux qui, au sein de la coopération agricole, se rassemblent pour produire et agir ensemble » explique Coop de France. Une fresque spectaculaire en terre illustre dans cette vidéo, « toute la richesse et la diversité de la coopération agricole, toute sa capacité à mobiliser les énergies pour produire l’avenir ».

nouveau logo

Le plan de communication de la coopération agricole est structuré autour d’un nouveau logo identitaire et d’un dispositif de communication complet. La campagne TV, déployée du 19 janvier au 2 mars sur les chaînes hertziennes et les chaînes d’infos, sera renforcée par une campagne en presse agricole et un dispositif d’affichage digital dans de gares TGV de Paris et de province pendant la semaine du Salon de l’Agriculture.

 

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier